avril 11, 2019

Les Réseaux Sociaux, à quoi ça sert ?

Augmenter son référencement sur internet 

Chaque réseau social (facebook, instagram, linkedin…) représente une page web sur internet. Lorsque l’on fait une recherche sur Google, vous apparaîtrez encore plus !

*Si vous avez un site internet, vous pouvez facilement augmenter le nombre de visiteurs sur votre site, en l’intégrant à vos publications sur les réseaux sociaux.

Apporter de la crédibilité à votre entreprise

Lorsqu’une personne fait une recherche de produit ou service sur internet, elle a besoin d’être rassurée sur ce que propose votre entreprise. Avoir plusieurs plateformes de réseaux sociaux permet donc de rassurer le client potentiel, grâce à notre présence et à un nombre conséquent de photos et visuels de nos produits et services.

*Si vous avez un site internet, les réseaux sociaux permettront d’augmenter votre taux de conversion.

Faire connaître vos produits et services

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour se faire connaître au grand public. Le côté viral permet d’être connu grâce au partage de chaque internaute.

Sur instagram, vos photos sont géolocalisées et associées à des #hashtags, qui sont en fait des mots-clefs. Par exemple, si vous êtes un hôtel à Chamonix, lorsqu’une personne cherchera le lieu Chamonix, ou le mot-clef #hotelchamonix, elle tombera sur VOTRE hôtel !

Facebook peut vous permettre de toucher des clients plus âgés, de partager vos produits et services dans des groupes d’intérêts précis, et de recevoir des avis.

Faire de la publicité ciblée pour tous les budgets

Avec les réseaux sociaux, vous pouvez :

  • créer une publicité à partir de 1€
  • avec un ciblage précis (âge, géolocalisation, intérêts, sexe…)
  • pendant la durée que vous souhaitez
  • évaluer les retombées avec des statistiques précises